Quels sont les tendances déco de 2020 ?

Comme pour la mode, les tendances en termes de décoration ne cessent de changer puisque tandis que de nouveaux styles se créent, d’autres plus anciens reviennent à la mode et ce phénomène se met souvent en place à chaque début d’année. Eh oui, que ce soit pour les nouvelles couleurs tendances, les styles et les formes de mobiliers, les nouvelles matières à la mode etc. tout se crée, tout se renouvelle et c’est justement la beauté de l’art de la décoration.

Et puisque nous entamons à peine 2020, il est certainement utile de mettre un point sur les nouvelles tendances déco qui vont s’affirmer tout au long de cette nouvelle année.

Découvrons tout cela dans cet article.

Les formes arrondies et les courbes

S’affirmant de plus en plus, les formes arrondies et les courbes ont pour ainsi dire envahit le style de mobilier actuel. En effet, en 2020, les formes rondes ont le vent en poupe et la plupart des collections de mobilier vont certainement adopter cette forme particulière.

Ceux qui veulent suivre la tendance pour cette année devront donc considérer ce nouveau style qui sera sans aucun doute le point culminant de la tendance déco 2020.

Les matières naturelles

Comme on vient de le préciser, les tendances en matière de décoration vont et viennent et l’attrait pour les matières naturelles est certainement l’exemple le plus probant. Eh oui, sans parler du bois, du bambou ou aussi du chanvre etc. Les créations faites à partir de matériaux naturels, principalement le cannage continuent de s’installer dans toutes les demeures qui se veulent tendances pour cette année.

Le velours

A la fois chic et attrayant, le velours figure parmi les indémodables en termes de décoration d’intérieur. Toujours en tête de liste pour les tissus d’ameublement, le velours s’adapte particulièrement à l’hiver, ce qui lui vaut d’être un incontournable de la déco de 2020.

Les créations artisanales

Au cœur de la tendance déco actuelle, les créations artisanales, principalement en ce qui concerne les accessoires de décoration assurent également leur place parmi les indispensables pour être à la mode pour cette année 2020.

Le scandicraft : le nouveau scandinave

Connu pour son style épuré et presque minimaliste, le scandinave a pu s’adapter à cette nouvelle tendance déco. Eh oui, accueillant plus de couleur, de texture, ce style déco a laissé sa place au scandicraft qui est connu comme étant le nouveau style scandinave et devra faire fureur pour cette année 2020.

Les nouvelles couleurs tendances

Lorsqu’il s’agit de décoration, les couleurs ont toujours pris une place des plus importantes et chaque nouvelle tendance se voit plusieurs teintes s’affirmer plus que les autres.

Donc pour souligner les couleurs qui vont faire cette année 2020, on va citer ici celles qui seront présents dans la plupart des maisons, à savoir :

Le vert

Puisque la nature est mise en avant pour cette nouvelle tendance déco, le vert est la couleur à privilégier. Pour plus d’impact, il est préférable d’opter pour un vert des plus foncé et surtout de ne pas s’en priver que ce soit pour un mur, mais surtout aussi pour les différents accessoires décoratifs et le mobilier.

Le rose

Particulièrement apprécié durant l’année 2017, le rose persiste et figure parmi les couleurs tendances pour 2020. Peut s’adapter à tous les styles décoratifs et se mêle très bien aux autres couleurs, le rose se démarque très bien par l’ambiance qu’il apporte à une pièce.

Le jaune

Les couleurs vives sont également à considérer pour cette nouvelle année et on peut dire que le jaune se démarque particulièrement parmi celles-là. Permet de réchauffer la décoration, le jaune peut tout à fait se diversifier et ce, grâce à ses nombreuses teintes, ce qui lui vaut d’être très polyvalent.

Conclusion :

Il est clair que les tendances déco vont se révolutionner pour cette année 2020 et ce n’est que le début.

D’autres éléments vont de ce fait apparaitre au fur et à mesure que le temps passe et cela va surtout dépendre des saisons à venir, ce qui fait qu’il faut toujours être à l’affut des nouveautés et surtout de ne pas négliger l’aide que pourra apporter un professionnel de la décoration d‘intérieur, qui pourra certainement proposer les meilleures approches et les meilleurs solutions pour jouir d’une déco tendance. En savoir + sur Perfect Design.

Vous aimerez aussi...