Créer un porte-serviette original
Si vous venez d’aménager et que vous voulez créer des porte-serviettes originaux pour votre salle de bain, voici quelques astuces qui vous aideront à les réaliser en deux temps, trois mouvements.
Accessoires nécessaires pour la fabrication du porte-serviette DIY
Pour la création du porte-serviette, vous aurez besoin de planche à bois, de sous couche, de peinture, d’un rouleau et de pinces à dessin-vis-perceuse visseuse. Commencez par préparer la planche. Avant de la peindre avec une couleur en harmonie avec celle de la salle de bain, il faut la laisser sécher.
Ceci fait, vous pouvez passer à la réalisation du porte-serviettes. Afin de placer les porte-serviettes, il faut bien repérer le trou. Pour cela, vous n’avez qu’à tracer chaque côté de la planche avec un crayon. Ensuite, percez des trous sur les traces. Ces dernières vont permettre d’accrocher vos serviettes.
Une fois les trous percés, fixez la pince à dessin en la vissant au milieu des deux trous et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à le fixer que le mur et vous aurez votre porte-serviette. L’idéal serait d’en créer plusieurs, ainsi vous n’aurez pas de problème quand vous aurez des invités.