Ouvrir une porte claquée à l’aide d’une radio

Il peut arriver qu’en sortant de chez soi, notre porte se claque brusquement et on se retrouve enfermé dehors alors que les clés sont restées à l’intérieur. Eh oui, cette situation est assez courante et figure même parmi les raisons qui nous amènent à recourir aux services d’un serrurier, car il est clair que le fait de ne pas pouvoir rentrer chez soi est tout à fait problématique.

Toutefois, il est quand même possible de régler soi-même ce genre de problème, surtout dans le cas où la serrure ne s’est pas tournée. Eh oui, il existe diverses techniques qu’on peut utiliser par nous-même, mais l’une des plus courantes est certainement d’utiliser une radio pour ouvrir la porte.

En effet, assez simple et surtout accessible, opter pour cette méthode peut très bien nous aider dans ce genre de situation et évite de ce fait de dépenser inutilement notre argent pour appeler un serrurier. Si cela vous intéresse, découvrez ici plus de précisions sur comment procéder.

Ouvrir une porte claquée avec une radio, comment ça marche ?

Avant de vous réjouir, il faut savoir que pour que cette méthode d’ouverture de porte puisse fonctionner, il est impératif que cette dernière ne soit pas fermée à clé. Effectivement, une serrure est souvent composée de ce qu’on appelle le pêne, qui sont des pièces métalliques qui servent à bloquer la porte. Cependant, les pênes d’une serrure se distinguent en deux types, à savoir le pêne demi-tour et le pêne dormant.

Le pêne demi-tour est celui qu’on voit souvent entrer et sortir lorsqu’on tourne la poignée de la porte et qui a la forme d’un biseau. Tandis que le pêne dormant est quant à lui, celui qui se tourne lorsqu’on utilise la clé de la serrure.

Donc dans le cas d’une porte claquée, c’est souvent le pêne demi-tour qui se bloque, d’où la possibilité de l’ouvrir et ce, en utilisant une feuille de plastique à la fois souple et rigide, notamment une feuille de radio.

Comment ouvrir une porte claquée avec une radio ?

Utiliser une feuille de radio est une technique couramment utilisée par les serruriers, ce qui permet de confirmer son efficacité. Elle est relativement simple et assure souvent le fait d’ouvrir une porte claquée en quelques secondes.

Pour la réussir, il suffit généralement de suivre ces quelques étapes, à savoir :

Trouver une radio

Sauf dans le cas où l’on puisse avoir en permanence une radio avec nous, cette étape est certainement celle qui va poser quelques problèmes. Eh oui, il est clair qu‘on doit demander chez les voisins s’ils en possèdent une et si jamais ce n’est pas le cas ou aussi que si c’est la nuit, il sera difficile de s’en procurer.

Toutefois, certaines bouteilles en plastique peuvent aussi faire l’affaire, mais pour cela, il faut qu’elles soient assez rigides mais aussi souples.

Insérer la radio dans la fente de la porte

Supposons que vous avez pu trouver une radio, l’étape suivant est assez facile à réaliser. Pour cela, il faut plier la feuille en deux, l’insérer dans la fente de la serrure et de la plaquer contre le pêne demi-tour.

A ce moment, il est nécessaire de donner des coups secs vers le coté biseauté du pêne et normalement la porte va s’ouvrir.

Et si cela ne marchait pas ?

Normalement, cette technique devrait fonctionner assez bien. Mais des fois, à cause de l’état de la serrure ou aussi dans le cas où le pêne est trop dur, il se peut que les chances de la réaliser soient minimes, donc, la seule solution qui reste est de recourir aux services d’un serrurier.

Toutefois, il faut bien faire attention de ne pas se faire arnaquer, car c’est souvent le genre de situation qu’affectionnent particulièrement les serruriers véreux. De ce fait, il faut toujours prioriser les artisans avec qui on a l’habitude de faire affaire ou aussi ceux qui ont une bonne réputation.

Mais si vous ne savez pas vers qui vous tourner, il vous est possible de faire appel à un serrurier du réseau serrurier-paris-speed, qui pourra rapidement régler votre souci et qui pourra garantir l’efficacité et l’honnêteté de son travail.

 

 

Vous aimerez aussi...