Comment ouvrir une noix de coco ?
Qui n’aime pas les noix de coco ? Surtout quand elles sont fraîches? Le petit souci, c’est que de nombreuses personnes ne savent pas comment les ouvrir. Si vous faites partie de ces derniers, sachez que vous n’aurez pas besoin de scie à métaux ou de perceuse pour casser une noix de coco. Suivez-cette technique pour devenir un crack !
Les étapes à suivre pour ouvrir une noix de coco
La première chose à faire est de vider la noix de coco. Pour ce faire, il faut percer un trou de 1 cm sur le dessus de la noix. Ceci fait, on la retourne au-dessus d’un grand bol pour recueillir tout le jus. Pour faire sortir tout le liquide, n’hésitez pas à secouer la noix de temps en temps. Une fois la noix de coco vide, vous avez le choix entre le four ou le maillet pour l’ouvrir.
- Pour la première technique, vous devez enfourner la noix de coco jusqu’à ce qu’elle se fissure. Ceci fait, sortez-la et laissez-la refroidir. Après deux ou trois minutes, enveloppez la noix avec une serviette. Placez le tout dans un grand sac, entortillez bien le sac et fracassez-le contre un mur en béton. Pour séparer la chair de la coque, servez-vous d’un couteau à beurre. Pensez toujours à vider la noix avant de l’enfourner sinon elle risque d’exploser sous la pression.
- Pour la technique du maillet, vous devez envelopper la noix de coco avec une serviette après l’avoir vidé. Ceci fait, frappez-la avec un maillet en métal ou un marteau jusqu’à ce qu’elle se fissure complètement. Une fois la noix de coco divisée en deux, placez les deux moitiés à l’envers puis frappez chaque moitié avec le maillet pour détacher la chair facilement. Frappez fermement sinon vous risquez de vous faire mal à la main.