Tout sur le Potarium de mon eco-potager
Envie d’ajouter une ambiance verdâtre à votre intérieur ? Mon Eco-Potager vous propose la solution pour y parvenir. Son potarium se propose pour un potager d’intérieur réussi. D’ailleurs, il allie écologie et touche ludique.
Une option de culture de groupes d’herbes ou de plantes
Le potarium de mon eco-potager vous permettra de cultiver des herbes aromatiques. Avec ses dimensions de 56 cm x 19 cm x 17 cm (L x h x l), il permet aussi la culture d’autres types de plantes. Il est encore constitué d’un aquarium de 12 L, ce qui vous permettra d’élever des poissons chez vous. Ainsi, cet objet procurera une touche rustique à la pièce où il est installé.
Il se compose de tous les éléments nécessaires à son bon fonctionnement. Son tamis en bambou offre une ambiance verdoyante, tout comme son socle à base de cette même matière. Eco-potager vous aide aussi dans vos premiers pas dans la culture en mettant à votre disposition un ensemble de graines. De plus, pour vous aider à parfaire la décoration, le potarium est fourni avec un sac de 3LL de billes d’argile.
L’objet est alors prêt à l’usage. Il vous suffit d’y ajouter de l’eau pour atteindre le niveau idéal. Il correspond généralement à 2 cm de la partie haute de l’aquarium.
Un potarium qui s’utilise en toute facilité
En ce qui concerne l’installation d’un potarium eco-potager, il n’y a rien de plus simple. Sans recourir à l’accompagnement d’un bricoleur expérimenté, il vous suffit de suivre quelques étapes. Vous devez commencer, pour ce faire, par mettre le socle en place. Vient, par la suite, l’étape de l’assemblage de tous les éléments, dont la pompe à eau, l’embout et le tuyau. Puis, il faut procéder à la fixation de cet ensemble au niveau du fond de l’aquarium. Pour y parvenir, vous devez vous servir des ventouses.
Les billes d’argiles déjà fournies sont à nettoyer, avant d’être placées sur le tamis. Pour qu’elles soient stérilisées dans les meilleures conditions, il vaut mieux les laver à l’aide de l’eau bouillante. Il vous est également conseillé de ne pas mettre d’éléments extérieurs à l’intérieur de votre système.
Ajouter librement et facilement des graines
Les billes font partie des principaux éléments décoratifs de votre potarium eco-potager. Or, pour la parfaite santé de vos poissons, elles doivent être à l’abri de poussière. Un rinçage abondant s’impose alors, afin de veiller à la propreté de l’eau. Vous pouvez ainsi mettre les billes d’argile dans le tamis. Elles peuvent être utilisées avec une quantité d’eau de pluie suffisante (environ 11 L). Mais vous pouvez aussi utiliser de l’eau de robinet.
Il est le grand temps de placer le sac contenant des poissons dans l’eau. L’idéal reste de leur laisser le temps de s’habituer avec leur nouveau milieu durant environ une trentaine de minutes, avant de les libérer. Puis, vous pouvez ajouter encore plus d’eau à votre guise en respectant la marge de 2 cm du haut de votre aquarium. N’hésitez pas à ajouter des graines dans les billes d’argiles !